Comment investir dans l’immobilier ?

Quand on projette de devenir propriétaire d’une maison, il faut savoir que la réussite de son investissement immobilier est cruciale. En outre, cette solution s’avère efficace pour réduire l’impôt et pour préparer sa retraite en complétant ses revenus de façon régulière. Afin de bénéficier de tous ses avantages, il convient de suivre quelques conseils.

Réussir son investissement immobilier et éviter les pièges

Avant même de dénicher un vendeur intéressé ou d’acheter un bien, le calcul du retour d’investissement de la maison est un détail important à prendre en compte. Il faut ensuite s’assurer que le marché ciblé soit bien lucratif afin de réaliser une plus-value. Bien sûr, le choix de son emplacement ne doit pas être négligé. Les étudiants auront besoin d’un environnement d’apprentissage stimulant à proximité des commerces afin de simplifier leur vie quotidienne. Dans tous les cas, ils s’intéresseront aux petites surfaces comme un studio ou un logement F2. Le but de l’investissement immobilier est de louer ou de revendre un bien afin de réaliser des bénéfices. Par conséquent, l’évaluation de l’état de la maison est une étape cruciale à faire. Au cas où les travaux de réparation sont trop importants, il vaut mieux réfléchir deux fois avant de prendre une décision. Il est possible de faire évaluer son bien immobilier par des professionnels.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

La loi Malraux est un programme de défiscalisation des immeubles anciens. Après avoir terminé la rénovation du bien, les propriétaires bénéficieront d’une réduction importante d’impôt. Par contre, le logement doit être situé dans une zone géographique déterminée, et loué pendant une période de 9 ans. Le dispositif Pinel, pour sa part, a été inventé pour les personnes qui rêvent d’investir dans l’immobilier locatif neuf. Il permet de jouir d’une réduction d’impôt de 21 % du prix de revient du logement sur une période de 20 ans. Le bien doit se trouver dans une zone géographique déterminée par la loi et portera le titre de résidence principale durant six ans après son achat.

Concernant les loyers, ils respectent un plafond fixé entre 8, 89 € et 16, 72 € en fonction de son emplacement. Si le propriétaire remplit les conditions, sa charge fiscale diminuera automatiquement de12 % pour une période de six ans et 18 % pour 9 ans.

More from Gwendolyn Alvarez

Comment arrondir ses fins de mois et compléter ses revenus mensuels ?

Avec les diverses charges mensuelles, le salaire devient très vite insuffisant et...
Read More