Comment trouver le meilleur crédit pour sa voiture sans se ruiner ?

Payer une voiture comptant peut-être très pesant. Cependant, lorsque vous décidez d’opter pour un crédit, il est très important de fixer votre choix sur le plus convenable, celui qui s’adapte à vos moyens financiers afin de ne pas vous ruiner. Or, il n’est pas très évident de trouver le plus approprié parmi les divers crédits proposés.

Un investissement important

L’achat d’une voiture est certainement l’investissement le plus important après celui de votre logement. De ce fait, investir n’importe comment ne vous sera pas favorable. Il est important de prendre en compte plusieurs critères en les adaptant à vos besoins et moyens. Le taux d’intérêt peut varier d’un crédit à un autre et la durée de l’acquittement sera déterminée entre 12 à 84 mois. Le prix final dépendra de la durée choisie qui prescrira ensuite une mensualité. Vous opterez donc pour le meilleur crédit ainsi que pour la durée par rapport à votre profil et à vos revenus mensuels.

 

Les différents crédits à votre disposition

Généralement, les établissements financiers proposent toujours un financement classique consistant à rembourser une somme régulière tous les mois. Pour vous éclairer, voici des types de crédits pouvant correspondre à votre profil.

Le crédit à la consommation

Il s’agit d’un crédit personnel qui consiste à pouvoir garder la voiture après le financement. La personne ayant recours à ce type de crédit devient aussitôt propriétaire de la voiture. Avec un taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 8%, le coût total vous sera immédiatement remis à la fin du prêt. Il ne nécessite aucun justificatif. Cependant, le remboursement ne pourra être rompu pour aucune raison d’annulation de l’achat. Vous devrez acquitter la totalité de la somme jusqu’à la fin du contrat.

Le crédit auto

L’avantage du crédit auto demeure sur la résiliation envisageable du crédit si la vente n’a pas été conclue ou si la voiture a présenté des problèmes. Néanmoins, des justificatifs sont requis pour pouvoir bénéficier du crédit auto et il n’est valable que pour l’achat d’un véhicule. Son taux dépend de chaque firme mais reste constant dans tous les cas.

La LLD, la LOA, le crédit ballon

Des crédits pas très connus, ces derniers permettent de changer de véhicule à tout moment car en vendant votre voiture, vous récupèrerez une valeur subsistante pour payer la totalité de la somme à la fin du contrat. Ce n’est donc pas un contrat à long terme car vous êtes que locataire et non propriétaire.

 

More from Gwendolyn Alvarez

Comment trouver le meilleur crédit pour sa voiture sans se ruiner ?

Payer une voiture comptant peut-être très pesant. Cependant, lorsque vous décidez d’opter...
Read More